Chargement...
Contactez-nous au 03 22 25 34 90

BIENVENUE À GREBIL PÈRE & FILS

Producteur et distributeur de nourritures pour poissons

Entreprise existante depuis « deux générations », 75 ans d’expérience dans le vers de vase et les nourritures vivantes. Une amélioration continuelle dans la qualité et la conservation de nos produits récoltés frais chaque semaine. Ce qui nous a permis de fidéliser une clientèle d’aquariophiles ainsi que les laboratoires, facultés de science et CNRS. La société Grebil est une entreprise française gérant son activité de la production à la distribution de ses produits.
Produits Grebil

LES PRINCIPALES NOURRITURES VIVANTES

L’artémia

L’artémia

C’est un petit crustacé vivant dans les salins. Ses larves (les nauplies) sont célèbres puisqu’à peine écloses, elles nourrissent la majorité des alevins et jeunes poissons. Cette nourriture a révolutionné l’aquariophilie. Très riche en protéines et en diverses vitamines, l’artémia est une proie vivante et congelée incontournable.
Le ver de vase rouge

Le ver de vase rouge

Il s’agit en fait d’une larve de chironome, un moustique non piqueur. On prête de mauvaises vertus au ver de vase, notamment qu’il véhiculerait des agents pathogènes. C’est vrai si l’on s’amuse à les récolter soi-même de manière artisanale. Mais GREBIL est passé maître dans l’art de récolter et de nettoyer ces proies vivantes qui aident souvent à déclencher la ponte d’espèces de poissons difficiles à faire reproduire.
Daphnie

La daphnie

Contrairement à leur version sèche, les daphnies vivantes sont très riches en protéines et vitamines. Avec leur nage saccadée, elles excitent les poissons et déclenchent leurs instincts prédateurs. Il n’est alors pas rare que ceux-ci déploient des couleurs que vous n’aviez encore jamais vues chez vous !
tubifex

Les tubifex

Ce sont de véritables vers, à l’instar des lombrics. Il s’agit d’un met de prédilection, à condition que les tubifex aient été bien nettoyés avant l’emploi. Là encore, GREBIL est passé maître dans l’art de préparer soigneusement ses nourritures vivantes, sans danger pour les poissons.